Accueil
Accueil   >   Documents et liens utiles   >   Pour une inscription dérogatoire

Pour une inscription dérogatoire

  • Demande d'autorisation d'inscription dérogatoire
  • un curriculum vitae détaillé, avec, s’il y a lieu, la liste des publications,
  • une copie des titres ou diplômes obtenus (avec traduction si nécessaire)
  • une copie des relevés de notes détaillés des années d’études supérieures indiquant le volume horaire des enseignements suivis (avec traduction si nécessaire)
  • les coordonnées du dernier établissement fréquenté (adresse, téléphone, e-mail),
  • un exemplaire du mémoire de master - ou document équivalent - et, s’il y a lieu, des publications. Ces documents peuvent être écrits dans une langue autre que le français ; si tel est le cas fournir un résumé substantiel en français
  • l'attestation d'audition pour une candidature en doctorat,
  • les avis motivés du futur directeur de thèse de l’université de Strasbourg et du directeur de l’unité de recherche comportant la présentation du projet de recherche,
  • un certificat du directeur de thèse sur le financement indiquant obligatoirement la source du financement, son montant mensuel net ou brut et sa durée
  • un extrait d’acte de naissance
  • une(des) lettre(s) de recommandation d’un garant scientifique (enseignant, encadrant, responsable) – si possible