Pour une inscription dérogatoire
- Demande d'autorisation d'inscription dérogatoire
- un curriculum vitae détaillé, avec, s’il y a lieu, la liste des publications,
- une copie des titres ou diplômes obtenus (avec traduction si nécessaire)
- une copie des relevés de notes détaillés des années d’études supérieures indiquant le volume horaire des enseignements suivis (avec traduction si nécessaire)
- les coordonnées du dernier établissement fréquenté (adresse, téléphone, e-mail),
- un exemplaire du mémoire de master - ou document équivalent - et, s’il y a lieu, des publications. Ces documents peuvent être écrits dans une langue autre que le français ; si tel est le cas fournir un résumé substantiel en français
- l'attestation d'audition pour une candidature en doctorat,
- les avis motivés du futur directeur de thèse de l’université de Strasbourg et du directeur de l’unité de recherche comportant la présentation du projet de recherche,
- un certificat du directeur de thèse sur le financement indiquant obligatoirement la source du financement, son montant mensuel net ou brut et sa durée
- un extrait d’acte de naissance
- une(des) lettre(s) de recommandation d’un garant scientifique (enseignant, encadrant, responsable) – si possible