Accueil   >   Doctorat   >   Soutenance   >   Dépôt électronique de la thèse

Dépôt électronique de la thèse

Pour les thèses soutenues à l’université de Strasbourg à compter du 1er janvier 2012, le doctorant n'aura plus à déposer d'exemplaires "papier" de sa thèse. Le dépôt se fera exclusivement sous format électronique. Conformément aux dispositions de l'arrêté du 7 août 2006, la thèse sera diffusée automatiquement au sein de l'Université de Strasbourg sur le serveur des thèses et mémoires de l'Université (accès restreint sur authentification) sous réserve que la confidentialité n'ait pas été prononcée par le Président de l'Université.

Cependant la thèse pourra être librement accessible à tous sur le serveur (accès sur authentification) sous réserve de l'accord du doctorant. Dans tous les cas, un contrat de diffusion doit être signé par le doctorant et par l'Université.

La mise en ligne d'une thèse sous format électronique nécessite des pré-requis juridiques et techniques qui sont détaillés dans les rubriques ci-dessous.

Il importe de bien lire les informations supplémentaires disponibles sur le site de l’université