Accueil
Accueil   >   Doctorat   >   Mission enseignement

Mission enseignement

Contexte

Le décret n° 2009-464 du 23 avril 2009 ou le décret n° 2016-1137 du 29 août 2016 peuvent prétendre à une mission complémentaire qui :

  • consiste uniquement en un travail de recherche en vue du doctorat
  • prévoit en plus de ce travail de recherche une autre mission, notamment d’enseignement (64 heures par an). Cette mission procure un complément de rémunération.

Le service du doctorant contractuel est arrêté chaque année par le président de l’université.

A noter : Les doctorants contractuels ne peuvent effectuer aucune activité d’enseignement en dehors des missions d’enseignement décrites sur cette page.

Candidature : 1ère demande et renouvellement

Qui est éligible ?

Les doctorants bénéficiant d’un contrat doctoral au sens du décret précité, quelle que soit l’origine du contrat : EDSC, organisme, Région Alsace, etc… Les bénéficiaires d’une CIFRE ne sont pas éligibles. Les doctorants dont le contrat doctoral est arrivé à son terme ne sont pas éligibles.

Qui est concerné par cette procédure ?

Les doctorants de l’EDSC, quelle que soit leur discipline, ceux qui n'ont jamais effectué de mission d’enseignement comme ceux qui ont déjà effectué une mission et qui en demandent le renouvellement.

Comment poser sa candidature ?

Dossier à compléter et à nous retourner par mail exclusivement (edsc@unistra.fr, bosse@unistra.fr) pour le 7 juillet 2017 midi dernier délai.

La sélection des candidats sera effectuée par les responsables des différentes composantes.

Les nomination des doctorants missionnés interviendra pour le début de l'année universitaire.