Accueil
Accueil   >   Doctorat   >   Inscription   >   4ème année (dérogatoire)

4ème année (dérogatoire)

L'inscription en 4ème année de doctorat ne peut être accordée qu'à titre dérogatoire sur demande motivée du candidat et sur proposition du directeur de l'École doctorale. Le conseil de l'ED doit être consulté (Arrêté de 2006 – Art. 15).

Liste des documents à télécharger sur l'application avec signature du doctorant, du directeur de thèse et du directeur de l'unité de recherche pour une 4ème inscription

  • La demande de 4ème inscription via l'application en doctorat signée par le candidat, le directeur de thèse et le directeur de l'unité de recherche.
  • un état d'avancement des travaux d'environ 5 pages qui doit être signé par le doctorant, par le directeur de thèse et par le directeur de l'unité de recherche.
  • Un document exposant les raisons justifiant la demande de prolongation de la thèse et incluant un calendrier prévisionnel de soutenance. Ce document doit être signé par le doctorant, par le directeur de thèse et par le directeur de l'unité de recherche.
  • La liste complète des formations disciplinaires et transversale suivies depuis le début de la thèse. Cette liste doit être signée par le doctorant et par la directeur de thèse
  • Un certificat du directeur de thèse sur le financement indiquant obligatoirement la source du financement, son montant mensuel net ou brut et sa durée.

Tout dossier incomplet sera refusé.

Réinscription administrative

La réinscription n'est possible qu'après enregistrement d'un laisser-passer par le Collège Doctoral-université de Strasbourg sur proposition de l'École doctorale. Le doctorant peut alors effectuer son inscription administrative intégrale en ligne sur le site de l’université.

Inscription en ligne : https://wo.u-strasbg.fr/apogee/IAREINS.html