Accueil   >   Doctorat   >   Formations durant la thèse   >   Transversales et ouvertures professionnelles   >   Formation Hygiène, Sécurité et Environnement

Formation Hygiène, Sécurité et Environnement

Une formation "Hygiène et sécurité au laboratoire de chimie" est mise en place par l'EDSC à partir de l'année 2011-2012. Cette formation de 12 heures est organisée chaque année et est obligatoire pour tous les doctorants de 1ère année de l'EDSC ; elle est également proposée aux doctorants-chimistes de 1ère année de l'ED Physique - chimie physique et de l'ED Vie et santé. Elle sera comptabilisée au titre des formations d'ouverture professionnelle.

• Dates de la formation 2016 : 15 décembre 2016 et 12 janvier 2017
  • Heures : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • Lieu : Collège doctoral européen - Amphithéâtre (Esplanade)
  • Intervenants : Membres du Service prévention, sécurité, environnement de l'université, du Service prévention et sécurité du CNRS-Alsace, du Service de santé du travail de l'université, du Service de sécurité-incendie de l'université.
  • Langue : Français