Accueil
Accueil   >   Doctorat   >   Formations durant la thèse   >   Disciplinaires

Disciplinaires

54 heures de formation dans la discipline du doctorat sur 3 ans, soit 12 conférences par an (sur la base d’une conférence + discussion = 1,3 h) et 3 après-Midi Thématique (AMT)* sur la durée de la thèse. Il est également possible de suivre 12 conférences + 2 AMT une année donnée et de prendre ainsi de l'avance en ce qui concerne les AMT

Les doctorants pourront également suivre des cours de niveau doctoral proposés à l’université ou lors d’écoles d’été (faire valider ces programmes par l’ED). L'attention des doctorants est attirée sur le fait que ces formations doivent concerner la discipline du doctorat. Les conférences de culture générale proposées dans différents cadres ne peuvent pas être comptabilisées.

La liste des conférences (conférencier, titre, date, lieu), des AMT et   le cas échéant, des autres formations dans la discipline suivies au cours de l’année précédente – liste certifiée obligatoirement par le doctorant et le directeur de thèse – sera déposée au secrétariat de l’ED lors de chaque réinscription.