Accueil
Accueil   >   Doctorat   >   Comité de suivi individualisé

Comité de suivi individualisé

A partir du 01/01/2023, le comité de suivi individualisé sera annuel. Ceci s’applique également aux doctorants qui ont commencé avec la rentrée 2022. Il n’y aura pas de dérogation.

Vous devez envoyer la composition du CSI en utilisant le document pour validation par l’ED pour chacun de vos doctorants sur un lien seafile qui sera envoyé en janvier aux HDR avec une date limite fin avril. Une fois le CSI validé, il pourra rester pour l’ensemble de la thèse. Pour les doctorants en 2-3-4 année, merci également de faire valider le comité. En cas de changement de composition il faut également faire valider le comité.

Le CSI doit être fait entre avril et juillet. Il doit être validé par le directeur d’unité et ensuite par l’ED. La date limite pour l'envoyer est fixée au 15 août à bosse@unistra.fr. Sans CSI, la réinscription ne sera plus possible.

Pour les 2 membres du jury :

  • 1 rapporteur avec HDR et le deuxième rapporteur n’a pas besoin d’HDR mais doit avoir validé une expérience d’encadrement de thèse comme co-directeur ;
  • AUCUN membre de la même équipe peut être rapporteur.
  • Au moins un des deux rapporteurs doit être extérieur à l’établissement.
  • Les membres du CSI ne peuvent pas être rapporteur de la thèse lors de la soutenance, mais ils sont autorisés comme examinateur ou membres invité.

Le suivi sera réalisé avec les documents joints. Il faudra créer un livret avec l’ensemble des CSI de chaque année. Ce livret doit également inclure un état d’avancement annuel à envoyer aux deux rapporteurs avant la réunion. Il n’a pas besoin d’être plus long que deux pages avec les chapitres suivants : projet, résultats, perspectives et valorisation.  Il faudra également joindre l’extrait d’amethis avec le bilan de formations.