Accueil
Accueil   >   Après la thèse   >   Emplois

Emplois

Offre d'emploi au CNRS

Le CNRS recrute un chimiste niveau AI avec affectation dans notre UMR 7200 http://www.dgdr.cnrs.fr/drhita/concoursita/consulter/resultats/consulter.htm

cochez analyse chimique, zone geographique : ALSACE , puis postes 128

Voici également le profil de poste publié:

Affectation :Laboratoire d'Innovation Thérapeutique, ILLKIRCH
Mission : 
L'assistant-e ingénieur-e en technique de synthèse chimique préparera et conduira des synthèses de molécules organiques hétérocycliques de faible poids moléculaire (PM < 500) usuelles, à partir de protocoles préétablis, adaptés en fonction de l'espèce chimique synthétisée et des objectifs de recherche.

Activités : 
Activités Principales :
- conduire les expériences de synthèse en suivant un protocole expérimental préétabli et en l'adaptant si nécessaire,
- purifier, contrôler et caractériser (Masse, RMN, IR) les produits préparés,
- rédiger un cahier de laboratoire et les procédures expérimentales mises en œuvre,

Activités Associées : 
- gérer l'approvisionnement en matériel et produits,
- suivre l'évolution des méthodes de synthèse,
- assurer la formation technique des doctorants et stagiaires dans le respect des règles de sécurité et de qualité.
 
Compétences : 
- posséder des connaissances générales en chimie organique et en techniques de synthèse,
- connaître les méthodes de purification et d'analyse,
- maitriser les outils de recherche bibliographiques, ainsi qu'un logiciel de dessin moléculaire (ChemDraw, ChemOffice, IsisDraw),
- être en mesure de rédiger des protocoles expérimentaux dans un cahier de laboratoire électronique,
- maîtriser la mise en œuvre des principes et des spécificités des méthodes de purification,
- connaître et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité,
- savoir travailler en interaction avec les utilisateurs de la plateforme,
- maîtriser l'anglais de niveau B1 (compréhension et expression orale et écrite).

Contexte : 
L'assistant-e ingénieur-e sera affecté-e au Laboratoire d'Innovation Thérapeutique (LIT - UMR 7200 CNRS-Université de Strasbourg), situé à la Faculté de Pharmacie, sur le campus d'Illkirch. Il/Elle fera partie d'une plateforme de synthèse organique composée actuellement de deux Ingénieurs d'Etudes. La plateforme de synthèse assure une assistance technique en synthèse auprès de l'ensemble du personnel de l'Unité (70 personnes dont 1/3 de chercheurs et d'enseignant-chercheurs, 1/3 de personnel technique (ITA) et 1/3 de post-doctorants/doctorants/stagiaires). Son activité est définie par le Comité de pilotage de l'UMR en réponse à un appel à projets annuel. La personne recrutée travaillera sur un projet d'une durée de 3 à 12 mois, sous la responsabilité du permanent porteur de projet (chercheur/enseignant-chercheur).
La personne recrutée sera placée sous (la responsabilité) l'autorité hiérarchique du Directeur de l'Unité et pourra bénéficier des formations nécessaires à la réalisation de ses missions.

Offre d'emploi - chef de projet en Chimie

CHEMFORASE souhaite recruter rapidement un(e) chef de projet qui sera en charge de mener à bien les différents projets de son programme de recherche et développement.

CHEMFORASE est une jeune société de biotechnologie créée il y a deux ans et hébergée dans les locaux du laboratoire COBRA à l’Université de Rouen. La première ambition de CHEMFORASE est le développement de résines d’affinité pour la purification des cholinestérases.

Le profil recherché est un docteur en chimie organique avec des compétences multidisciplinaires dans le domaine de la synthèse organique (synthèse multi-étapes, sur grosse échelle) et de la biochimie (tests enzymatiques, électrophorèse…). Des compétences en fluorescence sont souhaitables dans le cadre des nouveaux axes de développement envisagés. Un intérêt pour cet aspect pluridisciplinaire et le souhait de s’ouvrir à de nouvelles compétences sont donc indispensables pour le poste. La personne recrutée devra être rigoureuse et avoir envie de participer à la réussite de l’entreprise en investissant de son temps dans d’autres tâches tel que le développement commercial, la recherche de nouvelles thématiques/axes de développement, etc... Le chef de projet devra également assurer la maintenance du laboratoire. Un anglais courant à l’oral et à l’écrit est requis pour le poste.

Les candidatures doivent inclure un CV, un rapport des activités de recherche antérieures et les informations de contact de trois références pour recommandation à envoyer à emilie.david@chemforase.com

 

 

CHEMFORASE is seeking for a project manager who would be in charge of the management of the different projects of the R&D program.

CHEMFORASE is a 2-years old biotechnological company that is located within the COBRA laboratory at the University of Rouen. The first ambition of CHEMFORASE is the development of affinity resins for the purification of cholinesterases.

CHEMFORASE is seeking for a PhD in chemistry with multidisciplinary skills in organic synthesis (multi-step synthesis, up-scaling synthesis) and biochemistry (enzymatic tests, electrophoresis). Skills in fluorescent dyes synthesis would be highly appreciated for the management of new projects. A strong interest for this multidisciplinary environment and high motivations for new skills acquisition are essential for the position. The candidate must be rigorous and feel like participating in the success of the company by spending time in parallel tasks such as commercial development, new thematics/development strategies search., etc… The candidate will also be in charge of the maintenance of the laboratory. Fluent speaking and written English is required.

Applications should include the candidate's CV,  a statement of research interests and contact information for three references. Send to emilie.david@chemforase.com.

Offre d'emploi : Job Title: Senior Scientist (data science & cheminformatics)

Firmenich a actuellement une opportunité immédiate pour un scientifique senior (data science & cheminformatics) avec un doctorat en chimio-informatique ou en apprentissage automatique pour rejoindre notre communauté de recherche de classe mondiale à Genève, en Suisse.

Les candidats idéaux doivent répondre aux critères suivants:

  • Axé sur la chimie en utilisant des techniques de ML de pointe, y compris la classification, la modélisation générative et l'apprentissage par renforcement.
  • Connaissances préalables en apprentissage automatique et les frameworks typiques (DeepChem, TensorFlow, PyTorch, Matlab, RDKit, méthodes de chimie computationnelle et de chimioformatique.
  • Connaissance de la conception moléculaire avec des modèles génératifs et développement de modèles génératifs (autoencodeurs variationnels, réseaux accusatoires génératifs et au-delà) pour des structures complexes sous contraintes.
  • Solide connaissance de la programmation, bonne connaissance du système d'exploitation LINUX ainsi que des compétences en informatique et statistiques et connaissance approfondie des structures de base de données et des outils d'analyse des meilleures pratiques.
  • Maîtrise du français et de l'anglais (niveau oral et écrit / niveau de compétence).
  • Être un communicateur efficace, motivé et capable de guider les idées dans les actions
  • Les compétences interpersonnelles / de communication sont donc indispensables pour réussir dans une équipe de direction multifonctionnelle
  • La capacité de se connecter et d'explorer des ensembles de données volumineux, de créer et de tester des modèles prédictifs et de traduire les informations en actions d'amélioration métier est essentielle.
  • Tirer parti de ces technologies pour résoudre des problèmes métier ponctuels, innover sur des solutions futures potentielles et traduire vos innovations en analyses analytiques robustes et évolutives solutions.

Nous recherchons des compétences de base et de l'expérience dans:

  • Analyse bayésienne, théorie bayésienne de la décision
  • Modélisation probabiliste et calcul
  • L'apprentissage automatique, y compris l'apprentissage profond
  • Quantification de l'incertitude
  • Optimisation
  • Unix / Linux
  • Big Data
  • Informatique scientifique: Matlab, Python, C ++, Java
  • RDKit
  • Calcul parallèle et distribué hautes performances
  • Cadres d'apprentissage en profondeur: Keras, Tensorflow, PyTorch
  • Visualisation de données
  • Systèmes de gestion de données

Offre d'emploi pour vos diplômés - EXPERT GENIE DES PROCEDES CHIMIQUES/PHARMACEUTIQUES - H/F

ACAVI, société spécialisée en Ressources Humaines pour les secteurs des Sciences de la Vie et de la Chimie, accompagne ses clients, dans leurs projets en recrutement, évaluation et conseil.
Notre Client, est une société reconnue et de forte notoriété spécialisée dans le service aux industries proposant des prestations intellectuelles pour développer, optimiser et sécuriser les process industriels de production de molécules. Dans le cadre du fort développement de ses activités, nous recherchons un(e) : EXPERT GENIE DES PROCEDES

Si vous souhaitez vous investir rapidement dans ce poste, nous vous remercions d’adresser votre candidature, CV et LM, sous la réf GP2908 en vous connectant via le lien suivant : http://www.acavi.fr/nos-offres-d-emploi.php?id=287

 


Offre d'emploi

"Un(e) Chercheur Post Doctoral Géopolymères Nous étudions depuis deux ans un matériau à base de géopolymères, pouvant entrer dans la composition de nos produits.
Cette technologie est une technologie émergente, demandant un travail scientifique approfondi pour une mise en place industrielle dans les deux ans qui viennent. Il/Elle devra, après avoir construit son plan d'actions sous l'autorité du chef de projet, coordonner les activités et mener à bien ses propres manipulations.


Le poste s'adresse à un(e) jeune docteur en chimie plutôt minérale.


Le projet consiste aussi à éventuellement travailler en partenariat avec les laboratoires des universités du réseau du candidat. Il proposera ces partenariats au chef de projet référent".

Pour plus d'information sur le poste, voir le lien suivant : http://www.placeojeunes.com/univ-stra-baip/offer/2-1013653200-KNAUF_SAS_un_e_Chercheur_Post_Doctoral_G%C3%A9opolym%C3%A8res_

Ambassade de France en Israël recrute un doctorant ou post-doctorant français en Israël

Dans le cadre du programme de Volontariat international (VI), l'Ambassade de France en Israël recrute un jeune chercheur français souhaitant réaliser son doctorat, une mobilité doctorale ou un post-doctorat dans une université ou un laboratoire israélien, dans toutes les disciplines des sciences exactes (mathématiques, physique, astronomie, médecine, chimie, robotique, etc.) et pour une durée d’un à deux ans. 

Le poste est à pourvoir à compter du 1er octobre 2016.

Pour candidater, les chercheurs intéressés doivent faire remplir par leur futur responsable de recherche en Israël le formulaire et l'envoyer à vichercheur@ambfr-il.org avant le 22 juillet 2016, accompagné :

  1. d'un CV;
  2. d'une lettre de motivation;
  3. d'une ou deux lettres de recommandation.

Ces documents peuvent être transmis en anglais ou en français.

Vous trouverez plus d'informations sur les conditions et le montant du financement sur le site de l’Institut Français d’Israël.

Condition d'attribution

Association Bernard Grégory (ABG)

L’Association Bernard Gregory (ABG) accompagne l’insertion et la mobilité professionnelle des docteurs dans le secteur privé.

Pour plus d’information, je vous invite à visiter le site internet : http://www.intelliagence.fr

Dans cet esprit, nous favorisons la mise en relation des laboratoires de recherche publique avec des entreprises offrant des perspectives d’emploi, de financement de thèse et de partenariat scientifique.

Aujourd’hui, Activeeon, éditeur de solutions Open Source pour le Cloud, le Big Data, et les calculs distribués et parallèles, recherche un H/F Développeur JAVA avec expérience, doctorat apprécié - référence ABG-69194

Compétences techniques : Java core / Sécurité / RESTful / XML / JavaScript (Web UI)

Détail de l’offre en pièce jointe.

Denis Caromel et son équipe accueilleront volontiers les candidatures de docteur(e)s et doctorant(e)s en fin de contrat et de thèse :

Denis.Caromel@activeEon.com

apply@activeeon.com

Offre d'emploi : Evotec/Computational Chemist / post doc

Evotec est un groupe international dynamique et en pleine croissance, spécialisé dans la recherche pharmaceutique. Le groupe recherche un candidat H/F doc pour un poste de « Computational Chemist / post doc » au sein de notre entreprise, Evotec (France) à Toulouse, pour une durée de 18 mois.

Voici le lien vers l’annonce :

https://recruitment.evotec.com/VacancyDetails.aspx?FromSearch=True&MenuID=QSAukis1tlc=&VacancyID=500