Accueil
Accueil   >   Actualités : Symposium international "Chimie empirique à la chimie prédictive" du 9 au 13 septembre 2019 à Saint-Pétersbourg

Symposium international "Chimie empirique à la chimie prédictive" du 9 au 13 septembre 2019 à Saint-Pétersbourg

27 févr. 2019

Le symposium international "De la chimie empirique à la chimie prédictive" se tiendra à Saint-Pétersbourg du 9 au 13 septembre 2019. Ce symposium est un événement satellite du XXIe Congrès de Mendeleev sur la chimie générale et appliquée, le plus grand événement scientifique russe consacré à la recherche chimique fondamentale et appliquée.

Tous les 4 ou 5 ans, le Congrès de Mendeleev accueille des scientifiques du monde entier dans les centres scientifiques et culturels de notre pays pour discuter des réalisations scientifiques et industrielles révolutionnaires en chimie. Le congrès maintient traditionnellement un programme interdisciplinaire qui met l'accent sur les nouvelles orientations de recherche ainsi que sur les progrès de l'industrie chimique et de la formation professionnelle.

Le symposium "De la chimie empirique à la chimie prédictive" réunira des spécialistes dans différents domaines de la chimie computationnelle, notamment la chimioinformatique, la modélisation moléculaire, la mécanique et la dynamique moléculaires des champs de force, la chimie quantique, etc.

Les principaux thèmes du Symposium sont :

  • Conception de médicaments assistée par ordinateur
  • Modélisation des réactions synthétiques et métaboliques.
  • Interactions protéines-protéines et protéines-ligands
  • Conception des matériaux.
  • Informations chimiques : Stockage, récupération et extraction des connaissances.


Les organisateurs du Symposium sont :

  • Alexandre Varnek, Université de Strasbourg, France
  • Vladimir Poroikov, Institut de chimie biomédicale, Moscou, Russie


Délais à respecter

15 mars 2019 - inscription et soumission des résumés
15 avril 2019 - inscription hâtive

 L'anglais est la langue officielle du Symposium.

La page officielle du Congrès de Mendeleev avec les dernières informations, la description de la procédure d'inscription et la soumission des résumés : http://mendeleev2019.ru/index.php/en/.