Accueil   >   Actualités : Le CJSM (Club Jeune de la Société Française de Spectrométrie de Masse) organise du 18 au 22 Mars 2019 à Saint-Pierre-Quiberon en Bretagne

18 janv. 2019

Le Club Jeune de la Société Française de Spectrométrie de Masse organise du 18 au 22 Mars 2019, son école de Printemps, à Saint-Pierre-Quiberon, en Bretagne.

Ces rencontres existent depuis maintenant 24 ans, vous trouverez dans le lien ci-après, des informations relatives à cet évènement (http://www.cjsm.sfsm.fr/wp/?page_id=22).

Pendant une semaine, les étudiants de Master, doctorants, post-doctorants et jeunes spectromassistes sont conviés à assister à des cours en lien avec la spectrométrie de masse et dispensés par des professeurs invités. Les participants peuvent également présenter leur travaux de recherche sous forme d'une communication orale. Par ailleurs, des industriels viennent présenter les dernières innovations dans le domaine. Cette école est un excellent moyen d'accroitre ses connaissances en spectrométrie de masse et dans les techniques associées, mais aussi de créer un premier réseau professionnel, le tout dans un cadre convivial.

Les frais de participation vont de 70 euros (étudiant master et doctorants 1ère année) à 235 euros (permanent). Ils comprennent les frais d'hébergement en pension complète et la navette aller-retour de la gare TGV d'Auray et le site d'accueil.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles:

Le tarif prend en compte, l'hébergement en pension complète et le transfert aller-retour de la gare TGV d'Auray au site d'accueil.

La navette partira de la gare, le 18 Mars, à 16h30 et le 22 Mars, elle arrivera en gare d'Auray à 13h50.

Nous avons conscience que les budgets alloués aux laboratoires sont ouverts tardivement en début d'année. L'inscription peut être envoyée dès aujourd'hui et le paiement effectué ultérieurement.

• Les thématiques des cours pour cette année sont:

- Métabolomique

- Traitement des données en spectrométrie de masse (statistiques...)

- Polymères

- Modes de fragmentation en spectrométrie de masse

Si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse (clubjeunesm@gmail.com).

Flyer